Retraite des parents de trois enfants

Publié le par UNSA NM

 

Le gouvernement siffle la fin de la partie !


Lextinction du départ en retraite anticipé des parentsde troisenfants estprogrammée!


Les règles de calcul changent à partir du 13 juillet 2010 !

 

Avantlaréforme

 

Les critères de calcul de la pension sont ceux correpondant à l'année où l'agent rempli en même temps les 3 conditions (15 ans de services effectifs, trois enfants et interruption d'activité pour chaque). Les mères de famille remplissant ces conditions avant la loi Fillon de 2003 peuvent donc partir en retraite, quand elles le souhaitent, avec une avec une valeur de l'annuité égale à 2% et sans décote (en cas de carrière incomplète).

 

Aprèslaréforme

 

A partir du 13 juillet 2010, tot change. Il est toujours possible de partir en retraite de façon anticipée mais ... l'année de référence pour calculer sa pension sera celle où le fonctionnaire atteint l'âge légal de départ en retraite de son année de naissance (60 ou 55 ans avant 2011 puis augmentation progressive jusqu'à 62 ou 57 ans en 2016).Le nombre de trimestre exigé sera plus important, la valeur d'une année plus faible et la décote éventuelle plus forte.

 

ballons.jpg 

 

L'UNSA Fonction Publique et ses syndicats ont écrit et interviennent auprès des ministres du Travail, de la Fonction Publique afin que cette disposition scandaleuse et juridiquement aberrante disparaisse.

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article