CAP B

Publié le par UNSA NM

L'appel du 18 juin 2010 de l'Unsa des Territoriaux de Nantes Métropole
(Avancement des rédacteurs, titulaires de l'examen professionnel de rédacteur chef)
  
  

L'administration avait informé le Unsa nantes metropole avancements19 janvier dernier de son choix de reconduire pour 2010 les ratios d'avancement de 2009.

  
L'Unsa avait alors regretté le manque d'anticipation sur les négociations des nouveaux ratios, mais n'était cependant pas opposée à cette mesure qui permettait aux agents concernés de bénéficier de leur avancement sans retard, sous réserve que les situations soient regardées dans le détail.
 
C'est ainsi qu'elle a fait ressortir un écart de traitement entre les rédacteurs et les techniciens. En effet, la délibération précisant les ratios mentionnait pour les rédacteurs ayant obtenu l'examen professionnel de rédacteur chef un critère d'ancienneté de 5 ans dans le grade, critère oublié dans la délibération pour les techniciens.
 
Or, il y a quatre ans, les négociations avaient notamment pour but de mettre sur un niveau équivalent les agents de la filière administrative et la filière technique.
 
L'Unsa des territoriaux de Nantes Métropole a demandé en ouverture de séance que ce critère d'ancienneté ne soit pas retenu pour les avancements de 2010, ce qui permettait à sept agents supplémentaires (ancienneté de 2006/2007) d'être nommés rédacteurs chefs.
  
Demande qui a été acceptée. D'où la nomination de 10 agents cette année au lieu de 3 retenus selon les critères 2009.
 

Publié dans Nantes Métropole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article